accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Comment limiter le développement d'un cactus Euphorbia ?

Suivant l’endroit ou vous allez installer votre cactus Euphorbia, il sera bon d’en limiter le développement car c’est un arbre qui peut atteindre des envergures asses impressionnantes car si sa hauteur moyenne est comprise entre trois et cinq mètres, il peut arriver à dépasser les neufs mètres de hauteur pour un diamètre de tronc qui peut aller jusqu’à vingt-cinq centimètres.

Pour limiter le développement du cactus Euphorbia, il est préférable de le mettre en pot et de limiter la tailler du pot ce qui influencera directement la hauteur et les dimensions de la plante. Vous pouvez également adopter un arrosage réduit.

En général, il ne faut pas vraiment tailler un cactus. Les cactus sont des arbres d’ornement qui ne demandent pas beaucoup d’entretien. Vous pouvez tout de même tailler les branches de votre cactus Euphorbia pour ne pas qu’il devienne trop envahissant, mais pensez à bien vous protéger les yeux, les mains et les bras car en taillant votre cactus il peut y avoir des projections de latex relativement toxique. Après chaque incision sur votre cactus Euphorbia, il sera préférable de passer une éponge humide pour nettoyer les écoulements de latex.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez