accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Le safran épice peut-il se cultiver dans tous les jardins ?

Non seulement le safran épice peut se cultiver dans tous les jardins, mais il peut même être cultivé sur une terrasse, un balcon ou le bord d’une fenêtre dans un pot. Le safran qui sert d’épice s’obtient à partir des stigmates d’une belle fleur mauve appelée la fleur de Crocus Sativus Linnaeus. Sa culture peut être accessible à tous et peut s’effectuer dans quasiment tous les sols.

Pour pouvoir cultiver le safran épice dans un jardin ou en bac, il faut que le sol qui accueillera les graines de safran soit bien préparé. Vous devrez le bécher ou le labourer si vous avez un très grand terrain à planter et ceci assez profondément, comptez une bonne vingtaine de centimètres. Apporter ensuite un fumage de compost à votre terre et laissez votre terre bien propre se reposer jusqu’à la plantation.

Le safran est une épice ou plutôt une fleur qui se plante entre les mois de juin et septembre dans un terrain qui aura été bien ameubli pour pouvoir plus facilement enfouir les bulbes. Le safran ne demande pas un très grand arrosage, sa floraison intervient à partir du mois d’octobre. Les fleurs adopteront ensuite un état végétatif pendant l'hiver pour voir leurs feuilles se dessécher au mois de mai.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez