accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Comment se taillent les arbres à papillons ?

Les arbres à papillons (buddleia) sont des arbres qui peuvent produire des touffes de fleurs aux couleurs différentes et qui attirent les papillons en été. C’est assez extraordinaire de voir des papillons de toutes les couleurs voler au milieu de vos fleurs et c’est également l’occasion de pouvoir approcher les papillons de très prêt, il n’est pas rare qu’en approchant la main il y en ait un qui se pose dessus.

L’arbre à papillon est généralement assez facile à tailler, il suffit d’apporter une taille de rabattage qui permet de raccourcir les rameaux de l’année passée en coupant à environ cinq centimètres du vieux bois.

Lorsque vous taillez votre buddleia, coupez de préférence au-dessus de deux fourches ou de deux bourgeons, ça créera deux départs de branches et donc plus de fleurs. Raccourcissez plus sévèrement les rameaux qui sont situés au niveau du sol.
Il faut tailler les arbres à papillons pendant la période hivernale, idéalement au mois de mars pour favoriser une magnifique floraison estivale.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez