accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Quelles plantes exotiques s’adaptent bien aux jardins français ?

Généralement, une plante dite exotique s’adaptera avec plus de facilité aux climats des jardins qui sont dans le Sud de la France, mais il existe également une grande variété de plantes exotiques qui peuvent parfaitement être cultivées dans toutes les régions de France.

Les plantes exotiques les plus sensibles auront besoin de chaleur, il peut donc être nécessaire de les cultiver dans une serre ou sous une véranda pour les protéger en hiver et de les laisser à l’air libre en été.

Parmi les plantes exotiques qui peuvent s’adapter aux jardins français, car je pense que vous attendez des noms, vous trouverez les différentes variétés de palmiers, mais aussi et surtout des arbres fruitiers comme le citronnier, le bergamotier, le clémentinier…
D’autres plantes exotiques comme le Kentia, le frangipanier, le Cycas, le laurier apporteront une touche inattendue dans votre jardin. Et enfin, les différentes variétés de cactus, le figuier de barbarie en tête peuvent aussi être des plantes exotiques qui s’adaptent plutôt bien aux jardins français.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez