accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
L'avocatier supporte le froid jusqu'à combien de degré en dessous de zéro ?

Il existe différentes variétés d’avocatier et le point commun est de venir essentiellement de pays qui disposent de climats tropicaux, mais l’avocatier n’en est pas fragile pour autant, la plupart des variétés s’adaptent parfaitement aux climats subtropicaux et si vous n’avez pas des hivers trop longs et rigoureux, vous pouvez sans doute planter des avocats dans votre jardin.

Les variétés d’avocatiers les plus résistantes sont les mexicaines qui peuvent supporter une température négative de -4°C. La variété d’avocatier Fuerté ne supportera pas les températures qui descende en-dessous de -2°C, tandis que les variétés guatémaltèques supportes des températures minimales comprises entre -1° et -1,5° C au-delà de ces températures, les avocatiers peuvent s’endommager rapidement et de façon irrémédiable, il convient donc de prendre toutes les dispositions nécessaires pour les protéger en hiver.

La température optimale pour qu’un avocatier puisse bénéficier d’une bonne croissance et produire de bons et beaux fruits sera comprise entre +12,8 et +28,3°C c’est pourquoi il est préférable de les cultiver dans des jardins au Sud de la France ou dans des serres.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez