accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Peut-on faire pousser des tulipes à l'intérieur ?

Si votre intérieur laisse passer la lumière du soleil et qu’il est froid, vous pouvez faire pousser vos tulipes à l’intérieur, mais comme ce n’est pas possible ou logique d’avoir une maison froide et à ciel ouvert, NON, il n’est pas possible de faire pousser vos tulipes dans votre appartement.

Pour arriver à pousser correctement, les tulipes ont besoin de froid et de lumière, sans ces deux conditions vous n’aurez que des feuilles et pas de fleurs.
Vous planterez vos bulbes de tulipes en pleine terre entre le mois d’octobre et le mois de novembre, ainsi la plante bénéficiera du froid de l’hiver et se réveillera au printemps pour donner de magnifiques fleurs.

Après la floraison de vos tulipes, lorsque le feuillage commence à sécher, vous retirerez les bulbes de la terre pour les conserver dans un endroit frais et bien aéré pour les replanter la saison suivante sans prendre le risque de voir vos tulipes dégénérer après quelques années. Les tulipes hybrides de Kaufmanniana peuvent être laissées en pleine terre elles se comportent assez bien dans le temps.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez