accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Faut-il tailler une passiflore d'extérieur l'hiver ?

La passiflore doit effectivement être taillée l’hiver, mais la taille doit être légère, elle servira juste à rajeunir la plante en enlevant les anciennes branches et le vieux bois pour que les jeunes pousses puissent ensuite se développer correctement.

Il ne faut pas tailler la passiflore d’extérieur qu’en hiver car c’est une plante qui demande à avoir de légères tailles tout au long de l’année pour limiter sa végétation car si vous laissez votre passiflore avec toutes ses feuilles, elle aura tendance à s’étouffer elle-même et aura du mal à produire de belles fleurs et des fruits.

En plus de tailler votre passiflore en hiver, vous prendrez soin de la protéger avec un voile d’hivernage pour ne pas qu’elle soit attaquée par le gel. La passiflore supporte des températures minimales qui peuvent descendre jusqu’à 2°C. Il faut veiller aussi à la placer dans un endroit qui n’est pas trop ensoleillé car c’est une plante qui n’aime pas trop les températures supérieures à 23°C.
Au niveau de son substrat, vous placerez votre passiflore dans une terre qui sera constituée d’un mélange d’un quart de terre de jardin, d’un quart de terreau, d’un quart de sable de rivière et d’un quart d’amendement organique.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez