accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Comment tailler l'orchidée une fois que la fleur est fanée ?

Vous l’avez déjà compris, il faut tailler l’orchidée dés que la première fleur est fanée et qu’elle tombe. Il faut bien surveiller votre fleur car dés qu’elle commence à tomber, il faut immédiatement tailler sans attendre car si vous ratez le bon moment, il faudra ensuite attendre longtemps que votre plante refleurisse pour pouvoir ensuite tailler.

L’assèchement des fleurs est donc le signe précurseur de la taille de votre orchidée et cette taille consiste à couper la tige juste en dessous de la fleur fanée qui est tombée, si vous avez plusieurs fleurs, il faudra couper de la même façon à chaque fois. Appliquez ensuite quelques gouttes de baume cicatrisant sur la tige coupée pour la prémunir contre d’éventuelles maladies.

Si la taille a été bien faite et au bon moment, de nouvelles fleurs d’orchidée apparaitront, même s’il faut parfois attendre plusieurs mois avant une nouvelle floraison.
Pour un bon entretien de votre plante, il est fortement recommandé de rempoter votre orchidée chaque année, juste après la floraison et lui offrir un pot plus grand que vous remplirez d’un mélange d’écorces de pin, d’écorces de coco, de billes d’argile, de charbon de bois et de mousse de polyuréthane. Il faut arroser votre orchidée seulement une fois tous les quinze jours et passer à une fois par semaine en période estivale.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez