accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Que faire sur un poirier dont les feuilles on des taches noires ?

Les taches noires sur les feuilles d’un poirier ou d’un arbre à pépins n’est pas bon signe, c’est généralement la marque d’une attaque de champignons. Ce champignon est ce que l’on appel la Tavelure, elle envahie progressivement l’arbre en s’attaquant aux feuilles puis aux fruits qui deviennent impropres à la consommation et finissent par provoquer la mort de l’arbre.

La Tavelure peut se propager rapidement, pour arriver à éradiquer ce champignon, votre poirier devra tout au long de l’année être traité de différentes manières. En hiver, vous appliquerez de la bouillie bordelaise en deux fois, une première dès que les feuilles tombent, une seconde un mois plus tard. Le dosage de votre bouillie devra être de cinq kilos pour cent litres d’eau.
Au printemps lorsque les pétales de vos fleurs tombent, vous administrerez un traitement à base de Dithane une fois par mois sur trois mois. Quatre cent grammes de Dithane pour cent litres d’eau.
Apportez également un traitement à base d’oligo-éléments à votre poirier et n’hésitez pas à demander conseil à un professionnel, il aura peut-être un fongicide efficace à vous proposer pour tuer ce champignon.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez