accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Comment avoir de beaux géraniums ?

Plusieurs éléments entre en ligne de compte pour arriver à avoir de beaux géraniums. Emplacement, terreau, engrais, arrosage, tout est important.

Pour commencer, il faut choisir le bon emplacement pour planter vos géraniums, ils aiment le soleil, ils devront donc y être largement exposés. Ensuite, le terreau utilisé sera de préférence un terreau spécial géranium et vous éviterez les produits bas de gamme qui ne sont pas assez riches et peuvent donc faciliter la prolifération de maladies.

Pour réussir à avoir de beaux géraniums, l’apport d’engrais sera important, il doit être fait régulièrement. Il est conseillé de le doser moins que ce qui vous sera préconisé sur l’emballage, mais d’en apporter plus souvent. N’hésitez pas à changer de marque et à alterner l’engrais en granulés et l’engrais liquide.

Enfin, au niveau de l’arrosage de vos géraniums, il doit être fait le soir lorsque la saison est très chaude et le matin lorsque le temps est plus frais. Ne noyez pas votre géranium, vous feriez jaunir les feuilles et pourrir les racines. Pensez à couper immédiatement les fleurs fanées ou en train de dépérir. En suivant ces quelques conseils vous devriez arriver à avoir de beaux géraniums.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez