accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Comment enlever les pucerons sur les plantes ?

Pour éradiquer des pucerons sur des plantes, si vous n’avez pas la possibilité d’avoir des coccinelles pour lutter contre les pucerons, vous pouvez fabriquer un purin d’ortie qui sera très efficace.

Pour fabriquer votre potion de purin d’ortie, dès le printemps, lorsque les orties poussent, récolter les feuilles avant la floraison. Vous aurez besoin d’un kilo de feuilles fraîches que vous laisserez macérer huit jours dans dix litres d’eau de pluie. Filtrez ensuite cette eau fermentée dans un tissu et mettez en bouteille. Votre purin concentré doit être stocké dans un endroit frais et ne sera pas utilisé pur, vous prendrez soin de le diluer à 5 % pour une pulvérisation tous les quinze jours pendant la croissance de vos plantes ou de vos légumes pour les fortifier et les protéger des pucerons.
Si vous diluez à 20 %, ça peut faire un excellent engrais en arrosage tous les quinze jours, ce sera parfait pour régénérer le sol.

Le purin d’ortie est un moyen 100 % naturel pour éliminer les pucerons sur vos plantes qui s’il est bien dosé, donne en plus de l’éclat à vos fleurs et de la saveur à vos légumes. Il existe également des pesticides qui sont vendus dans le commerce, mais ce sera forcément beaucoup plus polluant !




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez