accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Comment traiter des rosiers contre les maladies ?

Pour traiter les rosiers contre les différentes maladies dont ils peuvent être atteints, il existe des solutions naturelles qui sont non seulement à la mode et dans l’air du temps, mais également très efficaces.

Parmi ces astuces, vous pouvez traiter les rosiers contre les pucerons en plantant simplement des gousses d’ail aux pieds de vos rosiers. Si vous avez la possibilité d’utiliser des coccinelles, se sera également d’une grande efficacité pour lutter contre les pucerons, de l’eau savonneuse fera également son effet.
En mode préventif, pour ne pas que les pucerons s’attaquent à vos rosiers, arrosez toutes les deux semaines vos rosiers pendant le printemps avec une solution faite avec un purin d’orties. L’arrosage se fera aux pieds de vos rosiers et ceci à trois reprises.

S’il faut traiter des rosiers contre une maladie qui attaque les feuilles et les taches de rouille, il faut immédiatement enlever et détruire toutes les feuilles qui sont contaminées et ensuite pulvériser de l’extrait de prêle. Ce même produit protégera également contre l’oïdium et les taches noires.

Si vous avez des feuilles qui jaunissent puis qui blanchissent sur vos rosiers, il faut apporter du fer dans votre eau d’arrosage, vous trouverez en jardinerie ou sur le web des produits anti-chlorose.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez