accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Pourquoi mon buis colle et les feuilles se dessèchent ?

Lorsque l’on se retrouve avec un buis qui colle et qui a les feuilles qui se dessèchent, il y a de fortes chances pour que votre vos buis soient attaqués par un petit insecte qui s’appel le Psylle.
On reconnaît les buis qui sont atteints par le Psylle présentent des déformations sur ses feuilles qui peuvent se dessécher et finir par tomber. Un buis n’aime pas trop la chaleur et si ce n’est pas le Psylle qui attaque vos plantes, c’est peut être qu’ils ont trop chaud. En période de fortes chaleurs ou de sécheresse, il faut arroser ses buis trois fois par semaine. Un buis qui souffre à cause de la chaleur par exemple peut faire tomber ses feuilles ou même rejeter des branches entières, ça permet à la plante de préserver l’essentiel de sa vitalité et l’année suivante, il peut repousser d’une façon tout à fait normale.

Si c’est bien le Psylle qui s’attaque à votre buis, il faut appliquer les mesures prophylactiques qui consistent à ramasser et à détruire les feuilles mortes. Les insectes sont sous forme d’œufs qui restent sur les plantes et les larves peuvent apparaître dès que votre buis ouvrira ses bourgeons et que des nouvelles feuilles vont sortir.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez