accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Comment bien entretenir des plantes aromatiques ?

Une fois que vous avez planté vos plantes aromatiques et que vous les avez exposées au soleil, elles ne demanderont pas un gros entretien, mis à part un arrosage régulier. Les plantes aromatiques ne sont généralement pas des plantations très exigeantes.

Le thym se trouve à l’état sauvage et peu ensuite facilement se replanter dans un jardin ou sur un balcon. Il suffit de cueillir une touffe avec les racines, puis de couper les feuilles à dix centimètres du collet et de mettre en terre dans un endroit ensoleillé. Vous ne laisserez dépasser que le bout des feuilles et la plantation se fera de fin mars à début avril. L’entretien du thym aromatique est simple, il suffit de butter au pied de temps en temps avec une terre fine pour éviter que votre thym ne fabrique que du bois mort et donc pour favoriser le développement de nouvelles pousses.

Une astuce pour entretenir vos plantes aromatiques, vous pouvez pincer entre votre pouce et votre index les jeunes pousses de menthe, basilic, origan, sarriette, sauge… dès le début de la végétation pour favoriser la ramification et donc avoir des plantes aromatiques plus fournies.
Le thym, le romarin et autres plantes aromatiques sous forme d’arbustes, il faut raccourcir les tiges dés qu’il y a eu la floraison.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez