accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Comment supprimer les moucherons sur les plantes d'intérieur ?

Si vos plantes d’intérieur sont infestées par des moucherons, il faut commencer par bien observer. Les moucherons sont ils dans la terre ou sur les feuilles ? S’ils sont dans la terre, le mieux est de rempoter vos plantes. Si par contre, les moucherons se trouvent sur les feuilles, vous pouvez pulvériser sur l’ensemble de votre plante, sur le dessus et le dessous des feuilles, un mélange d’eau et de savon. Attention, cette eau savonneuse ne doit pas être pulvérisée sur la terre.

Observez bien ce que vous prenez pour des moucherons car ce sont peut être des aleurodes. Si c’est le cas, il faut aller dans une jardinerie et acheter un produit pour luter contre les aleurodes, il est indispensable de supprimer non seulement les insectes, mais aussi les œufs pour ne pas se laisser mettre en place de nouvelles générations d’aleurodes.

Pour arriver à distinguer les aleurodes des moucherons qui s’attaquent à vos plantes d’intérieur, faite une rapide observation. Si vous constatez qu’il y a de nombreuses taches nécrotiques à la face inférieure des feuilles, si vous voyez des sécrétions d’une substance sucrée et collante sur laquelle se développe un champignon noir, alors vous n’aurez pas à supprimer des moucherons sur vos plantes d’intérieur, mais bien des aleurodes. En cas de forte attaque d’aleurodes, les feuilles de vos plantes d’intérieur peuvent sécher et tomber prématurément.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez