accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Que faire quand l'olivier perd ses feuilles ?

Un olivier est un arbre persistant, il garde ses feuilles même en hiver. Qu’un olivier perde ses feuilles c’est normal dans la mesure où il les remplace. C’est comme un sapin en forêt, il reste vert toute l’année mais pourtant, il perd aussi ses aiguilles mais les remplace au fur et à mesure. Un olivier peut donc perdre ses feuilles, mais de façon normal sans que son feuillage général en soit affecté. C’est un arbre qui résiste sans problème à des températures qui peuvent descendre jusqu’à -10°.

Pour un olivier qui perd anormalement ses feuilles, le problème peut venir soit de l’attaque d’un parasite, il faut donc vérifier et traiter en conséquence, soit d’un manque de lumière, soit d’un arrosage trop important.

Si l’olivier qui perd ses feuilles est un olivier en pot, il a peut être tout simplement du mal à supporter de passer son temps dans la maison, un olivier est à l’origine un arbre d’extérieur qui est fait pour vivre en pleine terre. Ses racines à croissance lente permet de le garder en pot un certain nombre d’année, mais pas toute sa vie.

Pensez à sortir votre olivier en pot et à le rentrer avant les gelées. Si l’olivier est déjà dehors, protégez en hiver le pied avec de la paille et recouvrez le reste de votre arbre avec un voile d’hivernage. Arrosez-le régulièrement mais sans excès, pensez à nourrir un olivier en pot avec des engrais et des produits adéquats.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez