accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Comment puis-je entretenir mes Dracaenas ?

Très bel arbuste décoratif originaire de Madagascar, le Dracaena est assez facile à entretenir. Il suffit de l’arroser un petit peu une fois par semaine et de laisser sécher la terre entre deux arrosage en hiver. Vous enlèverez les feuilles qui sèchent au fur et à mesure de la croissance de votre plante. Il faut également pour bien entretenir vos Dracaenas apporter un peu d’engrais tous les quinze jours en été.

Il existe plusieurs variétés de Dracaenas, le Marginata est très tolérant, c’est sans aucun doute celle qui est le plus facile à cultiver, le Dracaena Draco arrive juste derrière, les autres variétés ont besoin d’un peu plus d’attention, ils aiment les mélanges qui sont à base de terreau que l’on trouve dans le commerce.

Généralement, les Dracaenas ont besoin d’une lumière vive mais sans trop d’ensoleillement tout de même, deux à trois heures par jour sera parfait. Il est possible d’apporter moins de soleil aux variétés Dracaena Marginata et Dracaena Fragrans, mais leur croissance sera alors ralentie.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez