accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Comment faire une bouture ?

Le bouturage des tiges ou des feuilles est une des façons de multiplier une plante, suivant la plante en question, il peut également y avoir une multiplication par division des touffes et des bulbes ou par marcottage.

Pour faire une bouture, il y a également plusieurs façons de procéder, vous pouvez faire une bouture dans un verre d’eau et pour ça, il suffit de couper l’extrémité d’une tige sur huit à dix centimètres et de la placer avec quelques morceaux de charbon de bois dans un verre d’eau que vous aurez entouré de papier aluminium pour que les racines puissent bien se développer dans le noir. Placez votre verre dans un endroit tempéré et dés que la bouture à développé ses racines, vous pouvez la repiquer dans un pot.
Les plantes qui se bouturent le plus facilement dans l’eau sont : Les impatiences, la misère, le laurier rose, le ficus, les bégonias, le lonicéra, le chlorophytum, les boules de neige, les rosiers…

Voici également comment faire une bouture directement dans la terre. Il faut commencer par piquer la tige à bouturer dans un mélange qui sera fait de terre et de sable. Entourez ce piquage d’un sac en plastique transparent pour que ce développe à l’intérieur une humidité qui favorisera le développement des racines.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez