accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Quels sont les soins à apporter à une plante d’intérieur ?

Une personne qui possède un jardin est généralement bien au courant des différents travaux à y faire et des soins à apporter à ses plantes, mais on est souvent moins attentif aux soins à apporter à une plante d’intérieur, mis à part les précautions d’arrosage. Il y a pourtant quelques petites choses à savoir pour bien s’occuper d’une plante d’intérieur.

Très régulièrement, faite le tour de vos plantes d’intérieur et enlevez les fleurs qui sont fanées et si vous constatez que des parasites attaquent les plantes, pulvérisez immédiatement un insecticide. Profitez de ces petits contrôles pour passer sur les feuilles de vos plantes une éponge imbibée d’une eau légèrement tiède et si les feuilles sont trop encrassées, vous pouvez les nettoyer avec un chiffon que vous aurez imprégné de savon noir, finissez par rincer.

Si vous avez un chauffage central, il faudra très souvent vaporiser de l’eau tiède sur vos feuilles car de nombreuses plantes d’intérieur ont besoin d’une atmosphère humide. Dés le printemps, il faut rempoter les plantes d’intérieur qui sont dans un pot devenu trop étroit pour elles. Entre avril et septembre, lorsque vos plantes sont en pleine floraison et que les feuilles sont en pleine croissance, il faut donner un peu d’engrais à vos plantes d’intérieur.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez