accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Comment protéger mes légumes des escargots et limaces ?

Pour protéger les légumes du jardin des escargots et des limaces, il existe plusieurs solutions. On peut avoir recours à des produits chimiques qui sont vendus dans le commerce ou utiliser des astuces qui en générale fonctionnent plutôt bien, mais ces appâts empoisonnés peuvent être dangereux pour des enfants ou des animaux domestiques.

Il faut bien savoir que les escargots et les limaces n’aiment pas le soleil, ces petits mangeurs de légumes se cachent sous les cailloux et les feuilles le jour pour sortir la nuit et venir se restaurer dans votre jardin !
Si vous nettoyez et bêchez souvent, vous devriez en avoir beaucoup moins. Pour les capturer, il est conseillé de poser sur le sol de votre jardin des feuilles de choux ou des planches larges qui vont leurs servir d’abris. Au matin vous les ramassez et les jetez dans de l’eau savonneuse.

Au niveau des astuces et « trucs de grand-mère », vous pouvez déposer sur votre sol des récipients avec de la bière ou du jus de raisin, les escargots et les limaces viendront s’y noyer. Vous pouvez également disposer du sable, de la cendre de bois ou de la chaux autour de vos légumes (en restant loin des racines). Les escargots et les limaces ne les traverseront pas, mais le travail sera à refaire après chaque pluie.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez