accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Comment faire pour arroser mes plantes vertes pendant les vacances ?

Le moyen le plus traditionnel pour arroser vos plantes vertes pendant que vous êtes en vacances est de faire intervenir une amie ou une voisine… Mais la chose n’est pas toujours possible et c’est en plus délicat de plus ou moins imposer une corvée d’arrosage à une tiers personne.

Il existe une autre solution qui consiste à placer toutes vos plantes vertes dans un grand récipient qui peut être un évier ou une baignoire bien hermétique. Versez ensuite de l’eau jusqu’à ce que la hauteur atteigne environ dix centimètres.
Il vous faudra ensuite bricoler un système à l’aide d’une bouteille en plastique pleine d’eau par plante et que l’on installe au dessus des plante de façon à ce qu’elle soit immergée jusqu’à la moitié du goulot. Au fur et à mesure que vos plantes vont absorber l’eau du récipient, celle-ci sera remplacée par l’eau de la bouteille grâce aux bulles d’air qui s’introduiront à l’intérieur. Normalement, un litre d’eau suffit pour une plante moyenne pendant environ un mois.

Si vous ne voulez pas vous embêter à bricoler, vous pouvez également vous rendre sur le web ou dans une jardinerie pour acheter un dispositif tout prêt qui permet d’arroser les plantes vertes pendant vos absences prolongées.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez