accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Quand et comment arroser mes plantes vertes ?

Vous pouvez faire le teste du couteau pour savoir si vos plantes vertes ont besoin d’un arrosage ou non. Ce teste est très simple, il vous suffit de taper sur le pot de vos plantes avec un couteau, si le bruit que vous entendez est plutôt sourd, c’est que la terre dans votre pot est humide et que vous n’avez pas besoin d’arroser votre plante, si au contraire le son est bien clair, c’est que votre plante verte à besoin d’eau et il faut procéder à un arrosage.

Puisque nous en sommes aux astuces, sachez qu’il ne faut jamais arroser ses plantes vertes avec de l’eau qui est trop froide, l’idéale est de procéder à un arrosage avec une eau qui est à la température de la pièce.
Si vous avez une eau qui est plutôt calcaire, quelques gouttes de vinaigre ajoutées à votre eau d’arrosage permettront de neutraliser le calcaire. Si vous avez un petit peu de vin rouge (en petite quantité), ajoutez-le sans hésiter à votre eau d’arrosage, vos plantes adoreront, rassurez-vous, elles continueront à pousser droites, mais si vos plantes font des fleurs, celles-ci sortiront avec des couleurs encore plus vives !




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez