accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Les tronçonneuses électriques sont-elles assez puissantes ?

Il existe des tronçonneuses électriques qui sont de puissances différentes. Ces puissances sont généralement moindres que celles qui peuvent être obtenues avec une tronçonneuse thermique, mais suivant le travail que vous voulez faire, une tronçonneuse électrique peut parfaitement faire l’affaire.

En fait, pour savoir si un modèle électrique de tronçonneuse sera assez puissant, il faudrait savoir ce que vous voulez en faire ! Si c’est pour couper des petites branches ou pour recouper ponctuellement du bois sur un chevalet avant de le mettre dans votre insert ou votre poêle, vous devriez arriver à obtenir le résultat voulu avec une tronçonneuse électrique. S’il s’agit d’abattre un arbre, de travailler en forêt ou de faire un travail important et soutenu, la durée de travail et la puissance demandée imposeront le choix d’une tronçonneuse thermique de bonne puissance.

Pour le travail au jardin ou devant la maison, une tronçonneuse électrique de bonne puissance sera toujours mieux qu’une tronçonneuse thermique de faible puissance. Elle sera plus facile à utiliser et à entretenir. Mais pour un travail de coupe, d’élagage de grosses branches, rien ne remplacera une tronçonneuse thermique.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez