accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Quelle idée pour fabriquer une douche de jardin solaire ?

Une douche de jardin solaire peut être fabriquée assez facilement, même sans être un très bon bricoleur, mais c’est également un équipement qui est vendu souvent à des prix qui ne sont pas très excessif, ce qui permet de pouvoir mettre en place une douche de jardin solaire plutôt esthétique, sans avoir à bricoler et sans se ruiner.

Pour fabriquer vous-même votre douche de jardin qui sera chauffée par le soleil, vous pouvez simplement installer un sac spécifique qui coûte moins de dix euros. Ces sacs sont à remplir d’eau, ils ont un côté noir et un côté transparent ce qui permet à l’eau de bien chauffer sous les rayons du soleil. Le sac est relié à un robinet et un tuyau muni d’un pommeau de douche en plastique. Ce système peu coûteux et facile à mettre en place ne dispose que d’une capacité limitée en eau, il faut le remplir après chaque douche.

Si vous êtes un bon bricoleur, vous pouvez mettre en place un chauffe-eau solaire à tubes qui sera relié à un ballon d’eau chaude complété par des tuyaux et une douchette. Ce sera une installation plus complexe, plus coûteuse, mais qui donnera au final une douche de jardin solaire extrêmement pratique et performante. Vous pourrez ensuite la laisser à l’air libre ou faire un habillage avec des panneaux de bois, de bambous ou autre suivant le look que vous voulez donner à votre douche solaire de jardin.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez