accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Plancha à gaz ou électrique, quelle est la consommation la plus économique ?

Au jardin ou à la maison, la plancha qu’elle soit à gaz ou électrique est en phase de surpasser le barbecue dans l’utilisation et le cœur des gens. Les raisons en sont multiples. La plancha est très conviviale, elle permet de cuire un très grand nombre d’aliments sans en perdre la saveur au profit d’un goût de charbon. Les cuissons sont plus justes et précises, l’entretien est facile et la plancha est en plus dans l’air du temps.

Le choix entre une plancha à gaz et une plancha électrique se fera en prenant en compte plusieurs critères. Le premier sera souvent la différence de prix entre un modèle ou un autre, la bonne opération ou la promotion que vous pouvez trouver et qui guidera votre choix d’achat. Le second critère sera dicté par une question de commodité. Si vous utilisez régulièrement votre plancha dans un endroit qui est éloigné d’une prise électrique, une plancha à gaz s’impose. Si vous n’avez pas trop de place pour entreposer après utilisation plancha et bouteille de gaz, vous préférerez un modèle de plancha électrique.

Au niveau technique, une plancha à gaz chauffe plus rapidement qu’un modèle électrique et ceci rajouté au prix du gaz par rapport à celui de l’électricité permet d’affirmer que la consommation la plus économique est celle de la plancha à gaz. Mais attention, c’est un peu le même principe que les voitures diesels et essences, la plancha à gaz est plus économique à l’utilisation, mais il faut s’en servir assez souvent pour qu’elle soit rentable car à l’achat elle est plus chère qu’une plancha électrique !




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez