accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Comment fait-on pour que l'eau coule tout le temps dans une fontaine de jardin ?

Pour qu’une fontaine de jardin est de l’eau qui coule tout le temps, le principe de fonctionnement est le même que celui d’une fontaine intérieur, il faut créer un système qui tournera en circuit fermé.

La fontaine de jardin doit donc être équipée d’une pompe motorisée, verser ensuite une quantité d’eau initiale qui restera toujours la même puisque cette eau circulera dans votre système en continue, tant que vous laisserez la pompe en marche.

Pour que l’eau puisse couler en permanence dans une fontaine de jardin, il faut juste équipée celle-ci d’une pompe motorisée qui récupèrera l’eau qui s’échappera de votre fontaine par un système d’évacuation, cette eau sera ensuite filtrée puis réinjectée dans la fontaine pour que l’eau coule à nouveau.
En fonction du débit d’eau désiré et de la taille de la fontaine, la pompe sera choisie plus ou moins puissante. Vous pouvez la trouver dans un magasin spécialisé dans la vente de fontaines, mais aussi en jardinerie ou même dans une boutique spécialisée dans le bricolage. Le web vous offre également la possibilité de pouvoir trouver vos pompes et vos fontaines de jardin à des prix qui sont bien souvent les plus intéressants du moment.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez