accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Avec quel appareil électrique peut-on tondre une herbe très haute ?

Si une herbe est très haute et très épaisse, un appareil électrique léger peut ne pas suffire pour arriver à bien la couper. Si vous utilisez une tondeuse électrique directement sur une pelouse trop haute, vous risquez d’endommager votre matériel et en plus de ne pas obtenir un résultat satisfaisant.

Les engins de coupes thermiques sont plus puissants et conviennent mieux pour tondre une herbe très haute. Si vous ne disposez que d’appareils électrique pour tondre une herbe haute, commencer par dégrossir le travail avec un roto-fil, une débroussailleuse ou une cisaille à main en vous attaquant directement à la partie la plus haute de l’herbe. N’hésitez pas à faire plusieurs passages avec des hauteurs de coupes qui seront de plus en plus basses pour au final pouvoir utiliser votre tondeuse électrique.

Avant de tondre votre pelouse, pensez à bien ramasser les herbes que vous aurez coupées au préalable. Si votre tondeuse dispose d’un système de réglage de la hauteur de tonte, commencez une première tonte au niveau le plus haut possible de vos lames et faites ensuite un second passage avec une tonte plus basse.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez