accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Quelle puissance doit-avoir un broyeur de branches efficace pour particulier ?

S’il existe de nombreuses marques et puissances dans le domaine des broyeurs de végétaux, il y a deux systèmes qui prédominent, celui avec une vis sans fin et celui avec disque.
Pour un particulier, le broyeur de branches électrique à disque est largement le plus utilisé car souvent le plus efficace.

Un broyeur de branches électrique à disque pour un particulier doit disposer d’une puissance de plus ou moins 2500 W ce qui lui permet de broyer la plupart de vos végétaux et même des branches d’un diamètre de 35 à 40 millimètres.

Pour tirer le meilleur de votre broyeur de végétaux, il faut broyer juste après la coupe ou la taille, si vous laissez vos branches sécher, le broyage sera plus difficile. Dés que l’on a un jardin avec une haie, des arbres ou des arbustes, le broyeur de branche est un outil très utile. Achetez un modèle qui réponde aux normes de sécurités et qui soit estampillé NF ou CE, respecter bien les consignes de sécurité lorsque vous l’utilisé, tenez les enfants à l’écart et porter les protections adéquats.

Lorsque vous utiliserez votre broyeur de branches, ne mettez jamais de végétaux au-dessus du goulot de broyage car certaines pourraient être rejetées violemment, c’est une chose qui arrive lorsque les branches sont trop sèches ou que le disque de votre broyeur est mal affûté. Récupérez ensuite les végétaux que vous avez broyés pour enrichir votre compost ou pailler vos plantations, au jardin rien ne se perd.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez