accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Y a t-il une hauteur de hotte à respecter par rapport au foyer pour un barbecue ?

Contrairement à une hotte aspirante placée au-dessus d’une plaque de cuisson dans une cuisine, il n’existe pas de réglementation ou de législation qui encadre la hauteur à respecter pour une hotte de barbecue par rapport au foyer de celui-ci.

En la matière, c’est uniquement une question de bon sens. La plupart des barbecues et je pense particulièrement à ceux qui sont sur pieds ou sur roulettes ne disposent pas d’une hotte. Pour ceux qui sont en dur, la hotte est avant tout faite pour que la fumée du foyer ne vous vienne pas dans le visage et ne vous incommode pas.

Partant de là, la hauteur à respecter par rapport au foyer pour un barbecue sera celle qui vous permettra de pouvoir travailler devant votre barbecue sans être enfumé. Elle doit être assez haute pour remplir son rôle d’extracteur de fumée, pas trop haute pour que son esthétisme reste agréable et que la prise au vent ne soit pas trop importante et juste bien pour que la fumée ne vous incommode pas pendant que vous faites votre barbecue !




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez