accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Quelle différence entre huile motoculture et l'huile pour les autres véhicules ?

Pour bien comprendre la différence entre une huile de motoculture et une autre huile pour un véhicule, il faut savoir qu’elle est le principe de fonctionnement de ces huiles.

L’huile dans une mécanique est destinée à réduire les frottements. Il existe généralement deux types de moteurs, les moteurs deux temps et les moteurs quatre temps. Dans un deux temps, l’huile est mélangée dans l’essence et elle lubrifie l’intérieur du moteur en passant par le carburateur.
Dans un quatre temps, l’huile se trouve dans le bas moteur que l’on appel le carter, elle ne se trouve pas dans l’essence ou dans le gasoil. L’huile est alors injectée au moteur par une pompe à huile qui est une pompe haute pression.

Les propriétés de ces deux huiles sont assez différentes, même si leurs fonctions qui consistent à éviter les blocages et l’échauffement excessif, restent les mêmes.
L’huile de motoculture est généralement une huile pour les moteurs deux temps qui sont les moteurs les plus répandus dans ce domaine. Elle peut être plus ou moins raffinée, peut permettre de chauffer plus ou moins vite pour être utilisée même lorsqu’il fait très froid.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez