accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Avec quoi traiter un poteau bois qui sera en partie enterré ?

Pour qu’un poteau en bois qui sera en partie enterré ne pourrisse pas prématurément, il faut soit le traiter, soit choisir un bois qui est particulièrement résistant comme par exemple le châtaigner.

Si vous ne pouvez pas vous procurer de bois imputrescible, il existe plusieurs solutions pour traiter le bois, par exemple, la partie enterrée du poteau peut être enduite de goudron pour la rendre hydrofuge.
Il est aussi possible de traiter votre poteau en bois avec une lasure pour charpente qui aura des propriétés fongicides et hydrofuges.
Plutôt que de passer vos produits avec un pinceau, il est préférable d’effectuer un trempage directement de vos poteaux en bois si sa taille le permet.

Il existe également une autre façon qui est moins esthétique mais très efficace pour traiter un poteau en bois qui aura une partie enterrée, cette méthode consiste à passer de l’huile de vidange moteur sur le poteau. Il sera gluant, mais protégé. A la limite vous pouvez réaliser cette opération uniquement sur la partie enterrée.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez