accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Comment choisir son abri de jardin ?

Pour choisir son abri de jardin, comme pour la plupart des choses que l’on achète, il faut tenir compte à la fois de ses besoins réels et de son budget.

Le besoin réel dépendra de ce que vous devez entreposer dans votre abri de jardin, de sa fonction car il est possible de trouver des abris dans des tailles et des designs très différents. Pour uniquement entreposer votre mobilier de jardin pendant l’hiver vous n’aurez pas besoin d’une grande surface. Si vous avez une tondeuse, de nombreux matériel ou si vous êtes amené à y bricoler à l’intérieur, vous le choisirez plus spacieux et avec des fenêtres…

Pour ce qui est du prix, en fonction de votre budget vous pourrez opter pour un abri de jardin en bois avec terrasse ou sans, avec une avancée ou sans, avec un abri boit ou sans… Vous pouvez également le choisir en tôle ou en résine…

Le bois doit être entretenu régulièrement mais il aura également une durée de vie plus longue qu’un abri de jardin en tôle légère. L’emplacement et la région dans laquelle vous habitez ont également leur importance dans le choix de votre abri de jardin. Un abri mis dans un endroit exposé aux vents forts doit être conçu dans une matière solide et bien ancré au sol. Si vous choisissez un abri de jardin en bois, il faut avant l’achat bien se renseigner sur les différentes essences car ce sont elles qui seront déterminantes pour la résistance, la durée de vie et l’entretien de votre abri.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez