accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Comment et où installer un abreuvoir à oiseaux dans un jardin ?

Il est bien de vouloir partager son jardin avec les insectes et les animaux dont nous nous sommes appropriés l’espace. Tout au long de l’année, les oiseaux ont un besoin vital d’eau, comme nous ils doivent boire régulièrement, mais ils aiment aussi se baigner et se nettoyer.

Avant de choisir où et comment installer un abreuvoir à oiseaux dans un jardin, il faut commencer par choisir le matériel. L’abreuvoir peut être construit par vous si vous êtes un peu bricoleur, mais le plus souvent il est acheté prêt à être posé. Un abreuvoir à oiseaux doit être assez profond pour que les oiseaux puissent s’y baigner, mais pas trop, ils doivent pouvoir rester debout lorsqu’ils sont dedans. Un abreuvoir couplé à un distributeur de graines est encore mieux.

Non seulement mettre en place un abreuvoir à oiseaux dans votre jardin est un geste délicat, mais en plus de nombreux modèles peuvent être un véritable objet esthétique dans votre jardin.
Vous penserez à changer régulièrement l’eau de l’abreuvoir et même quotidiennement en été. Lorsqu’il fait froid, mettez plutôt de l’eau tiède et surveillez qu’elle ne gèle pas. Pour que les oiseaux puissent se sécher en toute tranquillité après leurs bains, choisissez de placer votre abreuvoir à oiseaux dans un endroit calme et bien abrité, il sera mis en hauteur pour ne pas que des prédateurs viennent s’en prendre aux oiseaux.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez