accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Comment empêcher la condensation dans un abri de jardin en bois ?

Il y a deux solutions pour empêcher la condensation dans un abri de jardin en bois. La première est de prendre le temps de réaliser une parfaite isolation. Pour ça, il est bien de poser votre abri de jardin en bois sur une chape de béton et ensuite de faire une isolation des parois et du toit avec de la laine de roche qui pourra être couverte ensuite avec d’autre panneaux de bois pour garder un esthétisme parfait à l’intérieur de votre abri de jardin.

La seconde solution si vous ne voulez ou ne pouvez pas faire une bonne isolation sera de faire des aérations qui éviteront la condensation dans votre abri de jardin en bois. Pour une bonne aération, il faudra un côté avec une aération haute et une autre aération basse sur le côté opposé, de manière à ce que la circulation d’air se fasse parfaitement.

Lorsque l’on dispose d’un abri de jardin en bois, il est important que l’humidité et la condensation ne s’y installe pas pour pouvoir ensuite y entreposer son matériel en toute tranquillité sans risque de rouille, de moisissure et de détérioration et sans risque non plus de voir le bois de votre abri se mettre à pourrir. L’aération ou l’isolation sont donc obligatoire.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez