accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Quels sont les avantages d’un pot de fleurs en terre sur ceux en plastiques ?

En terre ou en plastique, les pots de fleurs ont chacun leurs avantages et leurs inconvénients, il faut en fait choisir la matière de son pot de fleur en fonctions de ses besoins et surtout de celles des plantes qui y seront cultivés.

Un pot de fleurs en terre est plus lourd qu’un modèle en plastique, mais il permet d’assurer un meilleur drainage de l’eau, vos plantes y respireront mieux. En terre ou en plastique, il est conseillé d’installer vos plus gros pots sur des roulettes pour pouvoir les déplacer facilement en cas de besoin.

Un pot de fleurs en plastique sera plus adapté pour les plantes qui aiment la chaleur et qui peuvent garder de l’humidité au niveau des racines. Le plastique craint moins le gel, il peut passer l’hiver sur le balcon ou la terrasse sans risque de se briser.

Au niveau de l’esthétisme, le pot en terre a une longueur d’avance, mais les pots en plastique pour les fleurs sont de plus en plus réalisés dans des designs très réussit qui peuvent imiter la pierre, le bois… Les polymères qui sont utilisés maintenant sont moins polluants et beaucoup de pots de fleurs qui sont fabriqués en plastique offrent la possibilité d’avoir un réservoir d’eau, très pratique pour une courte absence.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez