accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Quelle peinture employer pour repeindre des nains de jardin en résine ?

Il n’est pas particulièrement difficile de redonner un coup de jeune à vos nains de jardin en résine, il est juste conseillé de leurs donner un petit coup de papier à poncé assez fin pour bien enlever l’ancienne peinture qui risque de s’écailler, ensuite vous devrez enlever toute la poussière avec un chiffon doux. Vient le moment de passer une sous-couche de préparation qui permettra ensuite à votre peinture de mieux s’accrocher sur vos nains de jardin en résine.
Une fois ce travail de préparation terminé, vous pouvez repeindre vos nains de jardin en résine avec une simple peinture acrylique. Pour que vos nains qui seront exposés en extérieur soient bien protégés des intempéries, vous appliquerez sur votre peinture une fois qu’elle sera bien sèche, une ou deux couches de vernis marin.

Il se vend aussi dans les magasins spécialisés ou dans certaines jardineries, des kits spéciaux de rénovation pour vos nains de jardins. Ces kits comprennent plusieurs flacons de peinture acrylique, des pinceaux de tailles différentes, et quelques accessoires. Si vous avez du mal à vous procurer ces kits de rénovations, faites une rechercher sur Internet.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez