accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Comment affûter une lame de débroussailleuse ?

Sur une débroussailleuse, les lames ne sont pas toutes les mêmes et les façons de procéder pour affûter une lame de débroussailleuse peuvent donc différer. Généralement, on utilise une lime simple ou une meule à scie circulaire.

Si vous utilisez une lame de débroussailleuse à dents, il faudra veiller à bien conserver le congé de fond de vos dents qui est en principe compris entre un millimètre et un millimètre et demi de rayon.
Pour procéder à l’affûtage de votre lame, vous démonterez le dispositif de protection et enlèverez la lame pour pouvoir l’affûter correctement. Le plus important dans cet affûtage est de bien respecter le raccordement de la face de la dent qui va de l’avant au moment de la coupe et de vérifier le congé de la face tranchante qui sera en retrait par rapport au diamètre interne du disque.

Une fois le gros de votre affûtage fait sur votre lame de débroussailleuse, vous utiliserez une pince à avoyer pour les dents de la lame du disque et ferez les travaux de finitions avec une pierre à aiguiser pour gommer les bavures de l’arrête tranchante.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez