accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Comment fabriquer mon barbecue en pierres réfractaires ?

Si vous voulez faire les choses bien, avant de fabriquer votre barbecue, il faut commencer par dessiner un plan. Choisissez ensuite l’emplacement de votre barbecue et confectionnez-le avec les matériaux qui vous conviennent. Pour fabriquer un barbecue en pierres réfractaires, il n’est pas obligatoire que l’ensemble de la structure soit faite dans ce matériau. Votre barbecue peut avoir un bâti en parpaings ou en briques pour un design encore plus réussit et ensuite utiliser des pierres réfractaires pour la partie qui accueillera les braises et les flammes.

Une fois que toutes les décisions sont prises, respectez votre plan pour éviter une trop grande improvisation au moment du montage qui risque de vous perdre et de ne pas donner le résultat attendu.
Sur une surface bien plate vous commencerez par couler une petite dalle de béton sur laquelle viendront prendre place les pieds de votre barbecue soit en briques réfractaires soit dans un autre matériau de votre choix.
Une fois que les piètements sont en place, il faut monter dessus votre foyer. Faites une petite chape en sable et mortier réfractaire et c’est sur elle que seront placées puis ensuite collées au ciment réfractaire vos briques réfractaires. Pensez bien à laisser des encoches pour placer les grilles de votre barbecue. Finissez le travail en bouchant les jointures des briques avec une dague et installez une cheminée en fonte ou montez-la avec des briques réfractaires. Il ne vous restera plus qu’à faire les finitions pour personnaliser votre barbecue en briques réfractaires avec un habillage de votre choix au niveau des piètements.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez