accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Table de jardin en teck collante après application de l'huile de teck, que faire ?

Normalement, après séchage, lorsque vous appliquez de l’huile de teck sur votre table de jardin en teck, celle-ci ne doit pas être collante, mais pour ça, il faut suivre les instructions du produits et ne pas en mettre trop.

Si votre table de jardin en teck reste collante après l’application de votre huile, c’est sans aucun doute parce que vous en avez appliqué une trop grande quantité et que votre bois à saturé. La seule solution pour corriger la chose sera de passer un chiffon doux qui surtout ne peluche pas. Faites plusieurs passages pour enlever le plus d’huile possible. Vous nettoierez ensuite en utilisant une essence minérale comme par exemple l’essence de térébenthine ou le white spirit. Ce genre de produit permettra de dégraisser votre table de jardin en teck qui est restée collante. Attendez ensuite plusieurs mois avant de remettre de l’huile de teck, mais cette fois-ci en petite quantité !

Lisez bien les instructions sur l’emballage de votre huile avant de l’appliquer sur votre table de jardin ou vos meubles en teck. Il faut que la couche ne soit pas trop épaisse, elle ne doit pas être appliquée en plein soleil ni par une trop forte chaleur. Il faut laisser entre six et douze heures de séchage.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez