accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Faut-il un permis de construire pour installer une pergola dans son jardin ?

Même si une pergola au jardin est un espace ouvert, sa construction peut être soumise à autorisation suivant la façon dont elle est faite et ses dimensions.

Si vous mettez en place une pergola qui n’est pas fixe et qui donc ne constitue par une construction en dur, vous pouvez l’installer sans permis ni autorisation. Une pergola peut être en bois, en fer forgé ou même en briques et donc pour les constructions fixes, il faut faire une demande de permis de construire dans votre mairie si la pergola dispose d’une superficie au sol de plus de vingt mètres carrés et d’une simple déclaration de travaux si la superficie est inférieure. Ces autorisations sont dues au fait qu’une construction en dur modifiera l’aspect de votre maison.

Il est également possible de mettre en place une pergola dans un jardin qui fait partie d’une copropriété, et dans ce cas, il faut obligatoirement faire une demande préalable auprès du syndic, même pour une pergola qui n’est pas fixe, les autres copropriétaires doivent accepter votre demande.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez