accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Quelle huile moteur utiliser dans une tondeuse 4 temps ?

Pour que votre moteur de tondeuse 4 temps fonctionne parfaitement bien et pour pouvoir le garder le plus longtemps possible dans les meilleures conditions, il est préférable d’utiliser de l’huile qui est destinée aux engins de motoculture.

En principe, les constructeurs préconisent une huile moteur qui porte la mention SAE 30 pour les tondeuses qui sont équipées d’un moteur 4 temps. Si vous ne trouvez pas facilement de l’huile moteur SAE 30, utilisez une huile 10W40.
Dans ce type d’huile pour le moteur de votre tondeuse 4 temps, le 10 correspond à la fluidité à froid qui est obtenue. Plus le chiffre est petit, plu le démarrage à froid est facile. Le W signifie winter (hiver en anglais) et le 40 indique la viscosité et la résistance de votre huile lorsqu’elle est mise sous haute température.

Pour garder votre tondeuse 4 temps en bon état et très performante pendant de longues années, penser à en faire un entretien régulier, à faire les vidanges qui s’imposent, à nettoyer le moteur et à graisser les composants.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez