accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Comment se servir d'une machine pour le désherbage thermique ?

Le désherbeur thermique est effectivement une bonne alternative aux désherbants chimiques, il permet de traiter une partie très précise de votre jardin, même si elle est difficile d’accès, et n’affecte ni le reste de la vie végétale, ni la vie animale de votre terrain.

Une machine utilisée pour le désherbage thermique brûlera l’herbe ou la plante, ce qui à pour effet de faire éclater les cellules vitales de la plante qui meurt un ou deux jours après le traitement thermique.

La machine utilisée pour le désherbage thermique ressemble beaucoup à un chalumeau, son principe d’utilisation en est aussi simple, il suffit de raccorder la lance de la machine à une bouteille de gaz. Il faut ensuite juste passer la flamme dégagée par le bout de la lance lorsqu’elle est en fonction à dix ou vingt centimètres de vos mauvaises herbes pendant quelques secondes et le travail est terminé.

Une machine pour le désherbage thermique permet de facilement désherber les dalles, les bordures, les terrasses, les allées, vous éliminerez la mousse, les lichens et les mauvaises herbes qui ont la vie durs. Vous pourrez sans difficulté atteindre le haut d’un mur ou les joints de dalles.
Un désherbeur thermique peut fonctionner suivant son modèle au butane ou au propane. C’est une machine que l’on ne doit pas utiliser lorsqu’il est interdit de faire du feu dans votre région ou en période de grande sécheresse.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez