accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Comment repeindre un toboggan en fibre de verre ?

En restant toujours au soleil et sous la pluie dans le jardin, un toboggan en fibre de verre peut doucement perdre sa couleur ce qui n’est pas très esthétique et qui en plus incite moins les enfants à jouer avec.
Il faudra donc penser à le repeindre et pour ça, il faut commencer par le lessiver en utilisant de la lessive en cristaux à base de résine de pin. Ensuite, vous devrez poncer votre toboggan en fibre de verre en utilisant une ponceuse électrique ou en vous exécutant à la main avec un papier de verre fin.

Vient alors la mise en peinture du toboggan, elle se fera en plusieurs étapes. Il faut commencer par passer une couche ou deux de peinture blanche, cette couche d’impression permettra une meilleure accroche de la peinture finale.
Une fois que votre couche d’impression est parfaitement sèche, vous devrez repeindre votre toboggan en fibre de verre avec une peinture acrylique spéciale plastique. Vous en passerez deux à trois couches.
La finition se fait en passant une ou deux couches de vernis acrylique mat. Vous utiliserez un vernis spécial extérieur, c’est la condition obligatoire pour que votre toboggan résiste bien à la pluie, au gel, à la neige et au soleil.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez