accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Comment enlever de la moisissure sur un parasol de jardin ?

Pour enlever de la moisissure sur un parasol de jardin, il faut procéder comme sur une toile de store ou une tente de camping, il faut commencer par brosser avec une brosse sèche et bien dure en insistant particulièrement sur les parties moisies de votre parasol. Finissez le nettoyage avec un chiffon qui sera imbibé dans de l’ammoniaque dilué avec de l’eau.

Pour enlever de la moisissure vraiment très incrustée sur votre parasol de jardin, vous pouvez essayer de nettoyer avec du bicarbonate de soude et rincer ensuite avec de l’eau vinaigrée.

Quelle que soit la méthode que vous choisirez pour enlever la moisissure de votre parasol de jardin, il faudra ensuite bien l’arroser pour le mouiller complètement et le lessiver avec une lessive à base de résine de pin. Ce lavage complet permet d’éviter l’apparition de traces aux endroits que vous avez traités. Rincez ensuite votre parasol et laissez sécher dans un endroit bien ventilé.
En fin de saison pensez à protéger votre parasol en l’enveloppant dans un plastique bien fermé. Ne rangez votre parasol que s’il est parfaitement sec.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez