accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Comment construire un abri ou un bucher à bois ?

Il existe des abris et des buchers à bois qui sont vendus en kits prêts à monter. Un abri à bois peut être fait dans différents matériaux, il peut aussi avoir des tailles et des formes différentes, il faut donc le choisir en fonction du volume de bois que l’on pense stocker, de l’emplacement où vous compter l’installer, de son aspect esthétique qui doit convenir au style de votre maison et de son prix.

Il est également possible de construire soi-même son abri ou son bucher à bois, ça permet autant de protéger vos bûches de la pluie que de l’humidité et du contact directe avec le sol. Pour sa construction, vous avez de nombreuses possibilités, vous pouvez commencer par couler une petite dalle en béton ou créer une embase avec des palettes de bois.

Une fois que vous avez habillé le sol, vous pouvez monter votre abri à bois en dur avec des parpaings et finir par poser une toiture qui devra avoir une légère pente, ou préférer fixer des piquets aux quatre angles, piquets sur lesquels vous viendrez fixer des planches ou des vieilles palettes. Vous penserez à mettre en place un renforcement au milieu de votre abri ou de votre bûcher à bois que vous couvrirez soit avec une bâche soit avec de la tôle ondulée.
Votre abri à bois doit être bien ancré pour pouvoir résister au vent et aux intempéries. Le faire vous-même reviendra moins cher, mais l’acheter prêt à poser vous permettra d’avoir un modèle beaucoup plus esthétique.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez