accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Comment enlever de la rouille sur un sécateur de jardin ?

Il ne faut pas laisser la rouille s’installer sur un sécateur de jardin. Après utilisation il faut bien le nettoyer et le désinfecter pour ne pas prendre le risque de propager des maladies dans vos plantes lorsque vous taillez.

Si vous devez enlever de la rouille sur votre sécateur de jardin, frottez-le avec du papier sablé ou une brosse métallique. Finissez le nettoyage en passant au pinceau de l’huile ou du fuel sur votre outil.
Lorsque vous achetez un sécateur de jardin ou un autre outil, il faut favoriser ceux qui ne rouillent pas. Une lubrification régulière est la bienvenue. Il faut aussi penser à vérifier régulièrement que votre sécateur de jardin est bien affûté et que le manche est solide. Rangez-le après utilisation, ne le laissez pas traîner dans le jardin et vous le rangerez de préférence en le suspendant plutôt que de le poser sur un sol qui peut être plus ou moins humide.

Si vous laissez la rouille sur un sécateur de jardin ou un autre outil coupant, ce sera sans doute un outil qui deviendra très vite inutilisable. Il faut toujours le nettoyer, l’aiguisé et le désinfecter soigneusement.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez