accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Comment construire un abri de jardin ?

Il y a de multiples façons de construire un abri de jardin, mais avant de vous lancer, il y a plusieurs choses à savoir. Pour commencer, certains matériaux sont interdits si vous êtes dans un espace classé, par exemple, il n’est en principe pas permis de construire un abri de jardin en bois dans un village qui dispose d’un château médiéval… Il faut donc se renseigner en mairie. Un abri d’une surface importante peut être soumis à une autorisation préalable de travaux à faire auprès du service d’urbanisme de votre commune et il peut également entrer dans la surface habitable de votre maison.

Une fois tout ceci bien en tête, vous pouvez soit construire totalement votre abri de jardin, soit l’acheté prêt à monter, en bois, en tôle, en résine ou en PVC. Ce sont des abris qui sont généralement très fonctionnels, avec un montage relativement simple, ils sont livrés avec un plan de montage qu’il suffit de suivre.

Pour construire vous-même votre abri de jardin, de nombreux matériaux peuvent être utilisés, des planches de bois, des palettes, et parfois même une vieille caisse de camion frigorifique ou d’anciens conteneurs de transport en fer ou en bois que l’on peut acheter en consultant les petites annonces.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez