accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Quelle matière pour une bâche de bassin ?

La méthode la plus pratique et la plus simple pour réaliser un joli bassin est d’utiliser un bassin qui est vendu préformé ou de poser un liner.

Le moyen le plus facile et le plus rapide pour installer votre bassin sera de faire appel à un bassin préformé. On peut en choisir la forme et la couleur car ils sont disponibles en noir, en gris, en bleu, en vert ou en ocre. Ces bassins prêts à être installé sont en fibre de verre ou en PVC, vous pouvez prendre un petit bassin ou un bassin grand volume, par contre il ne faut pas compter sur un bassin qui soit très profond.

Pour un bassin à faire vous-même, après avoir fait votre terrassement, vous pouvez utiliser une bâche de bassin. Dans le domaine de la bâche, le liner permet une grande souplesse de gestion tant au niveau de la forme, de la surface que de la profondeur.
Mettre en place une bâche de bassin sera obligatoirement plus long et plus complexe que d’installer directement un bassin préformé, mais le résultat final n’aura rien à voir, la bâche de bassin permet d’offrir un résultat esthétique parfait. Le liner qui sert de bâche de bassin peut être en PVC ou en polyéthylène, elle est vendue en rouleaux et existe en plusieurs dimensions. Une bâche de bassin est à la fois robuste et élastique, la garantie fabricant s’étend généralement sur dix ans.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez