accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Comment rénover mon salon extérieur en bois exotique ?

Il est important de toujours bien entretenir et protéger un salon de jardin et c’est encore plus vrai pour un salon extérieur en bois exotique. Un teck ou en bois tendre, votre salon d’extérieur aura sans doute tendance à se griser ou à subir plus ou moins bien les outrages du temps et il faudra donc rénover votre salon extérieur en bois exotique régulièrement et au moins une fois en fin de saison.

Pour garantir une bonne résistance aux intempéries, votre salon de jardin doit être traité avec un produit qui est approprié à l’essence de bois dont votre salon est fait. Un imperméabilisant n’est pas une protection permanente car les ultra-violets en viendront vite à bout, il faudra donc régulièrement passer de la lasure ou des vernis.

Si vous devez rénover votre salon d’extérieur en bois exotique, il faudra privilégier un produit qui pénètre bien dans le bois qui doit être totalement saturé. Protéger le bois exotique dans la masse est la seule façon d’obtenir une protection durable.

Pour rénover un salon extérieur en bois exotique, il faut un produit qui pourra bien se combiner aux huiles naturelles de votre bois pour le stabiliser et le protéger en profondeur.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez