accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Comment choisir une débroussailleuse ?

Pour choisir une débroussailleuse, il faut le faire avant tout en fonction du terrain et de la végétation à traiter qui seront les éléments déterminants pour prendre une débroussailleuse qui soit adaptée à l’usage que vous voulez en faire.

Si la zone à nettoyer est importante et contient des hautes herbes, voir des ronciers, vous pourrez vous contenter d’une débrousailleuse avec un moteur de moyenne puissance. Si votre terrain est fait de sous-bois et de ronces importantes et envahissantes, un moteur d’une puissance supérieure sera nécessaire.
Il existe des débroussailleuses avec un moteur thermique 2 temps qui fonctionnent avec un mélange huile/essence et des moteurs 4 temps qui fonctionnent avec de l’essence pure.

Les débroussailleuses électriques sont très bien pour les petites surfaces qui n’ont pas trop de végétations qui demandent de la puissance. Elles seront moins bruyantes et moins polluantes, mais également moins puissantes.
Une débroussailleuse peut être à dos ou sur roues. Si vous travaillez sur un terrain accidenté avec des pentes, des fossés ou divers obstacles, il faudra choisir une débroussailleuse à dos qui sera plus maniable.
Il faut ensuite la choisir en fonction de sa solidité, certaines marques sont plus réputées que d’autres, et du budget que vous pouvez y consacrer.

Une fois que vous avez votre débroussailleuse, c’est le travail que vous effectuerez qui déterminera le type de lame ou de fil que vous devrez adapter au bout de votre machine en sachant que certaines lames ne se montent que sur des débroussailleuses puissantes.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez